Depuis le 20 septembre nous avons reçu de très nombreux messages de remerciements ou de soutien.
On sent beaucoup d’émotion dans vos messages de remerciement pour avoir obtenu la demande de pardon du Président de la République à vos pères. Avec souvent le regret qu’ils ne soient plus là pour l’entendre. Transparaît aussi dans vos messages comme un apaisement. Le long combat de tant d’entre nous pour rendre justice à nos parents n’aura pas été vain. Certains en ont pleuré.
Beaucoup expriment leur soutien pour la suite et demandent à adhérer ou ont fait un don. Cela nous touche. Peu importe la somme c’est le geste qui compte. Les mots de soutien c’est bien, des actes (adhésion ou don) c’est mieux.
Certains expriment le désir de créer une délégation AJIR dans leur département lorsqu’il n’en existe pas encore ou que leur association représente AJIR. C’est bien sûr possible si nous partageons objectifs et valeurs. Plus nous serons présents partout plus nous pourrons agir partout auprès des parlementaires. On n’a plus le temps de parler d’union ou d’en rêver. L’urgence est à l’action. On a quelques mois pour peser, pour que la loi soit à la hauteur des valeurs de la République et de sa dette à l’égard des Harkis.
On compte sur vous.