Nous apprenons, avec une infini tristesse, le décès du Général François Meyer infatigable défenseur de la cause Harkie et qui avait réussi à sauver tous ceux qui ont servi sous ses ordres et leurs familles…
Avec son départ les Harkis perdent un grand ami et un grand défenseur de leur cause. A tous ses proches nous présentons nos sincères condoléances et les assurons de notre soutien indéfectible…
Lors de ses rencontres à Lyon, AJIR lui a rendu un hommage mérité et il nous avait accordé une interview que vous pouvez retrouver en suivant ce lien :
Avec son départ les Harkis perdent un grand ami mais aussi un pan de leur histoire. Son souvenir de « juste »ne nous quittera pas et il sera toujours présent dans nos mémoires…
Lors de la réception à l’Elysée, le 20 septembre 2021, au cours de laquelle il a été décoré par le Président de la République, le Général s’est volontiers prêté au jeu des photos avec les membres d’AJiR. Ci-dessous quelques clichés pris ce jour là et sur l’une d’elle apparait aussi la regrettée Zohra Beneguerrah…