AJIR et plus d’une quarantaine d’associations et de personnalités ont adressé une lettre aux sénatrices et sénateurs de la Commission des Affaires Sociales pour leur exprimer la déception des Harkis et leurs familles par rapport au contenu du projet qu’ils vont examiner et leur proposer des amendements en vue de l’améliorer et répondre ainsi aux attentes qui durent depuis 60 ans !

Ce, mercredi 12 janvier, les Sénatrices et Sénateurs de la commission des affaires sociales examineront les amendements déposés par certains d’entre eux. AJIR a envoyé à toutes et tous un courrier (lire ici) signé par plus de quarante associations et des personnalités adhérentes d’AJIR, telles que le Général Meyer, Grand Croix de la Légion d’Honneur ou Affif Djelti, ex champion du monde de boxe.

Ce courrier explique pourquoi le projet de loi est décevant par rapport au discours du Président de la République du 20 septembre 2021.

Dans un esprit constructif, nous avons aussi transmis 20 propositions d’amendements (lire ici). Nous espérons que la plupart seront adoptés. Même si l’Assemblée nationale a le dernier mot, l’adoption de ces amendements par le Sénat enverrait un message fort.