Dans la continuité des rencontres de Palavas et de Dreux AJIR continue sa tournée d’information et d’échange sur la « loi de reconnaissance et de réparation ». En association avec l’UHAS et le Collectif des Associations de Harkis des Alpes Maritimes, une réunion sera organisée à Toulon le 20 novembre prochain…
Rabah BOUFHAL
Président délégué
UHAS
Mohand HAMOUMOU
Ali AMRANE
Président du Collectif des Associations
de Harkis des Alpes Maritimes
Ont le plaisir de vous inviter à une réunion d’information et d’échange sur le projet de loi « reconnaissance et réparation pour les Harkis »
Samedi 20 novembre 2021 de 14h15 précises à 17h à la maison de la Méditerranée (salle Porquerolles) Square Cdt Laurenti 83000 TOULON.
Le 20 septembre à l’Elysée, le Président de la République a demandé solennellement « pardon aux harkis abandonnés » et s’est engagé à présenter un projet de loi avant la fin de l’année pour réparer les préjudices subis en raison des conditions indignes d’accueil de ceux qui purent arriver en métropole, fuyant les emprisonnements et massacres qui suivirent les accords d’Evian non respectés.
Ce projet de loi est important dans son esprit car pour la première fois, l’Etat reconnaîtra sa responsabilité et s’engage à évaluer puis réparer les préjudices. Mais en l’état, le projet de loi proposé par Madame Darrieussecq, sans concertation, est très décevant et va dans le sens contraire d’une véritable réparation.
AJIR et les nombreuses associations adhérentes ont proposé des amendements pour corriger et améliorer la loi. Il est à craindre que le 18 novembre peu d’amendements soient votés.
D’où l’importance de cette réunion, avant le vote du Sénat, pour exprimer notre insatisfaction et faire des propositions constructives.
Venez vous informer et échanger.
Pass sanitaire exigé à l’entrée ; masque conseillé.
Réunion réservée en priorité aux adhérent-e-s d’ UHAS, d’AJIR et du Collectif des associations harkis des Alpes Maritimes et à leurs invités